2-12-2007

La vie quotidienne poursuit son court sans grand changement. Le froid de la nuit s’intensifie, mais je n’ai toujours pas sorti le pull, juste une veste !!! Le soleil reste chaud dans la journée, et me chauffe bien lors des travaux dans les champs. En effet, c’est le temps du bêchage, billonnage, irrigation, repiquage. Bref, je me fais les bras et le bronzage ! Hier a été très fatigant. Levé tôt, voyage en moto (j’adore çà !)jusqu’à Lérabé pour une réunion sans fin de programmation des activités. Puis marche de deux kilomètres sous le soleil de 14h jusqu’à la route, avec mon sac de 5 kilos à bout de bras (cf article mon super sac !). Taxi brousse jusque Tarejine puis un autre jusque Podor. Arrivé vers 18h. Toute cette journée a également été marquée par un mal de ventre considérable … J’ai même dû utiliser les « toilettes » d’une famille de Tarejine. Dans une semaine je retourne à Dakar, je vais pouvoir me reposer un peu.

 

La vida quotidiana sigue sin gran cambios. El frio de la noche es mas forte, pero no utiliso ya mi sweet-shirt ! El sol del dia, sigue de ser caliente y me da calor durante el travajos en los campos. En effecto, es el momento de plantar para la perioda fresca. Asi, estoy haciento la musculacion de mis brasos, y mi bonzage. Ayer fue un dia cansado. Me levante pronto, viaje en moto (me gusta lucho la moto !) hasta Lérabé para una reunion sin fin con productores. Pues, camino hasta la carretera, dos kilometros, sobre el sol de mediodia con mi bolsa de 5 kilos en la mano. Taxi-ciera hasta Taréjine y un otro hasta Podor. Toda este dia fue tambien un dia de dolor al estomago. Tanto que en Tarejine progunte para utilisar los « banos » de una familia. En una semana voy a Dakar, podera tener un poco de repuesto.

 

The quotidian life continue with lot of change. The cold of nights go stronger, but I don’t wear yet my pull-over. During the day the sun is still hot, and heat while i’m working in the field. Because it’s time to plant the cultures of the “cold” season. So a make my arms and my suntan !Yesterday was a hard day. Wake up early, travel in moto (I like it so much !) to Lérabé for a no-end meeinting with farmers. Than two kilometers by foot under the midday sun to join the road. Taxi-bush to Tarejine, and a second one to Podor. All that day was also a day of a hard stomac troubles. I even ask to use soem kind of toilet in Tarejine. In one week I go to Dakar, so I will have some time to rest. 


02/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres