05- 10 - 2007

Le retour de Podor la semaine dernière a été un peu difficile. Tout d’abord le taxi-brousse est parti tard car il était en réparation ! En chemin, une crevaison nous retarde encore. Nous arrivons à la route de Ndium à l’heure de la coupure du jeune (environ 19h). Nous devons donc attendre que les gens est bu et manger avant de trouver un car pour Matam, après négociation, il accepte de nous déposé au chemin de Guédé. Là il fait nuit noire, il est trop tard pour trouver une charrette. Nous finissons donc le chemin a pied, 3 km tout de même !

Que dire de cette semaine ? En fait il n’y a qu’un mot : chaleur. Il fait souvent plus de 40°C. Il est donc excessivement fatigant de marcher sous le soleil. Comme souvent, nous passont nos journée sous l’arbre. Ahmadou est parti toute la semaine a Dakar. Je n’ai pas beaucoup de travail. Je dirais même que je n’ai rien à faire. Le retour de Ahmadou devrait contribuer a remplir mon emploi du temps.

 

El vuelto de Podor la ultima semana fue un poco complicado. Al principio, el taxi-monte quita la cuidad con retraso porque estaba de reparacion ! En la caretera una pinchazo nos atrasa mas. Llegamos en la caretera de Ndium a la ora del fin de ayuno. Asi, debimos esperar que la gente habian bebido y comido para encontrar un autobus. Despues, negociacion el conductor accepta de conducirnos al camino de Guédé. Terminamos los 3 ultimos kilometros con piez porque es mas tarde para encontrar a una careta !

Que decir de esta semana ? Pues, hay una unica parabra : calor. Hace la mayoria de los dias mas que 40 grados ! Asi es muy dificil (Perdon Laura ! ) caminar o hacer algo. Pasemos la mayoria del tiempo sobre el arbol. Ahmadou fue en Dakar toda esta semana. No tengo muchas causas de hacer. La verdad es que tengo nada de hacer. La vuelta de Ahmadou deberia contribuir a darme as trabajo.


05/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres