Africa adventure 4 / 09

L'Afrique c'est l'aventure. Et pour moi ca commence dès L'aéroport de Paris. Je retire mes billets au guichet dont je tairais le nom. Passeport. Ah vous n'avez pas de visa, me dit-on. Pour les vols en allez simple il faut un visa. Moment de panique. Qu'est-ceque je fait.? On m'avait dit pour plus de trois moi pas besoin de visa juste se déclarer a la Police de Dakar. Sources, l'ambassade du Sénagal. Bref, comme c'ets partit je ne pourait pas entrer sur le territoire du sénégal ! Je vais voir les réponsable de sécurité à l'enregistrement des bagages. Ce qui me sauve c'est ma convention de stage. Plein de signeture et de cachet, ca fait effet ! Bref, on me dit que c'est bon. Donc je pars.

Le voyage en avion n'a rien de particulier. L'avion est a moitié vide, et je peux donc dormir sur trois sièges !

Arriver sur le tarmac de l'aéroport de Dakar. On ne nous envoie pas au bon endroit,  on redéplace l'avion, on passiente. Enfin, on descend. Il fait 26 degré alors qu'il n'est qu'une heure du matin. Il fait humide aussi. Ca me rappel la malaisie.

Passage des douanes. Je sens en moi une petite peur monter en moi. Normalement je passe. Mais un doute subsiste ! Je vais le plus grand sourire possible ou douanier , cachant mon anxiété. Et je passe comme une lettre à la poste. Il ne me pose aucune question. Pas besoin de sortir la convention de stage. Bref, tout un flipe pour rien !

Dehors, je trouve Jöerg, un allemand qui parle parfaitement le francais mais avec un accent africain. Il m'attend depuis deux heures et demis , j'ai tout ce temps entre l'atterisage et la sortie. Il est quatre heures lorsque l'on arrive chez lui. Avec l'exitation j'ai du mal a trouver le sommeil.

Vers 8h30 réveil. Petit déj cool, arriver au bureau 10h30. C'est le rithme relaxe africain.

Pour décrire Dakar il ne faut que trois mots. Dakar est un immense chantier, un ambouteillages, et un marché. Tout en même temps et partout.

Voila pour mes premières aventures et impressions.

A+

 

Africa es aventura. Y para mi eso empieza en el aeroporto de paris. Tengo una ida simple, y normalmente necesito un visa. Pero no lo sabia, a la ambassada me habia dicho que no es necesario un visa. Hay, me puse nervioso. Pregunto a la securidad del "Check in". Lo que me salva : mi convencion de periodo de practicas ! Por fin me voy !

Nada especial passio en el avion. Esta medio vacio, y puedo dormir en tres sillones !

En el aeropurto de Dakar. Debemos esperar en el avion, cambiar de parking... Por fin, podemos salir. Es las dos de la manana, y es 26 grado y con humidad. Me recuerde Malasia. A la aduana me sentio un sentimiento de nervioso; Normalmente puedo entrar pero tengo todavia un duto! Pues, passe normalmente, no preguntas, aun no necesite mostrar a mi convencion de periodo de practicas ! Todo eso para nada !

Al exterio encontro a Jöerg, un aleman que habla perfectamente frences pero con un accento africano ! Me espera desde dos oras y medio ! Vamos a su casa ! Estoy nervioso de ser aqui. Por fin duerme.

Despertidad a las 8 y media. llagada al oficio al las 10 y media. Cool.

Para describir a Dakar, necesito tres parabra. Dakar es enorme obra, atasco y un mercado. Todo Dakar es eso al mismo tiempo y en todas partes.

Vale, es es mis primeras aventuras y impreciones !

Hasta Luego

 

Africa is aventure. And for me that bigin in at Paris airport. I have a one way plane ticket, and in that case it's necesary having a visa. But i didn't know it ! The senegales ambassee told me not. I started to feel nervous. So, I asked to the securiry of the check in. Somethings save me : my intenship 's convention. All that stamp are impressive ! So, with that I can go.

Nothing special hapened in the aircraft. It's half full, and I can sleep onto three chairs !

At  The airport of Dakar, we have to wait in the plane, then to change of parking, we are on the wronng one. Finnally we can get out. Outside a remenber the hot wet athmosphere of Malasia. It's 1 a.m. and 26 degrees ! At the customs I felt a little anxious. Normaly, it's would be fine; But I still have a doubt. Well, I enter in senegal normaly, no questions, I don't even had to show my intership convention ! All that pressure for nothing !

Outside I met Jöerg, a german who speak perfec french but with an african accent ! He is waiting for me for tow hours and a half ! We arrive at is home at 4 am. I really existed to be hear. I finally fall asleep.

Wake up at 8.30. Arriving at the office at 10.30. Cool, african relax way !

To discribe Dakar, I need only three words. Dakar is an enormous work, trafic jam and market.

Well, that's my first aventure and impressions.

See you



04/09/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres